Vol de câbles et l'A86 se retrouve sous l'eau

  • A
  • A
Vol de câbles et l'A86 se retrouve sous l'eau
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'eau est montée, et une partie du périphérique de l'Île-de-France, à hauteur de La Courneuve, s'est retrouvé inondée.

Le vol de câbles a eu des répercussions bien négatives pour les automobilistes. Le vol de câbles d'alimentation, accompagné d'actes de vandalisme sur une station de pompage des eaux pluviales en Seine-Saint-Denis, a entraîné vendredi d'importantes inondations sur l'A86. Il s'agit de l'un des principaux axes routiers d'Île-de-France.

Une partie du périphérique de l'Île-de-France inondée. Des pompes de relevage, utilisées notamment pour évacuer l'eau qui se situe à un niveau inférieur au réseau d'égouts, ont été vandalisées et des câbles d'alimentation volés dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on précisé. Résultat : l'eau est montée, et une partie du périphérique de l'Île-de-France, à hauteur de La Courneuve, s'est retrouvé inondé.

Circulation bloquée pour "une durée indéterminée. Depuis 4 heures, pompes autonomes et camions citernes se relaient pour résorber l'inondation. Vers 15 heures, le secteur de liaison entre l'A1 vers Paris et l'A86 vers Nanterre était toujours fermé, tandis que les automobilistes roulaient sur deux voies au lieu de quatre dans chaque sens sur l'A86. Ce blocage de la circulation risque de dureur pour une "durée indéterminée", selon Sytadin, le service d'information routière de la direction des routes d'Île-de-France.