Vol de bijoux Chopard : un suspect écroué en Espagne

  • A
  • A
Vol de bijoux Chopard : un suspect écroué en Espagne
Un homme soupçonné d'être impliqué dans le vol de plus d'un million de dollars de bijoux Chopard, en plein festival de Cannes, a été arrêté en juin pour une affaire de vol à Palma de Majorque, aux Baléares, a-t-on appris dimanche de sources concordantes, confirmant une information du JDD.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme soupçonné d'être impliqué dans le vol de plus d'un million de dollars de bijoux en plein festival de Cannes a été arrêté.

Un homme soupçonné d'être impliqué dans le vol de plus d'un million de dollars de bijoux Chopard, en plein festival de Cannes, a été arrêté en juin pour une affaire de vol à Palma de Majorque, aux Baléares, a-t-on appris dimanche de sources concordantes confirmant une information du Journal du dimanche. Le 21 juin, un franco-algérien de 40 ans, connu de la police pour de nombreux cas de vol, a été pris en flagrant délit dans un hôtel de luxe de l'île, à Cala Ratjada, et écroué dans la foulée, a indiqué la garde civile espagnole.

>> RETOUR SUR - un spectaculaire vol de bijoux Chopard

"Des rapprochements ont été effectués" avec les faits commis le 17 mai dans un hôtel Novotel de Cannes, a précisé une source proche de l'enquête, soulignant qu'"il n'avait pas été interpellé" à la demande de la police française. Les enquêteurs devraient aller interroger le suspect après le lancement d'une commission une commission rogatoire internationale. Il est apparemment "habitué à faire ce genre de choses", a-t-on ajouté de même source, tout en appelant à la prudence.

Deux hommes sont recherchés dans le cadre de l'enquête sur ce vol de bijoux, qui devaient être prêtés à des stars foulant le tapis rouge du festival de cinéma. Le coffre qui les renfermait aurait été descellé de l'armoire de la chambre puis emporté, selon une source policière.