Virgin : "aucun soutien des artistes"

  • A
  • A
Virgin : "aucun soutien des artistes"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - Les salariés espéraient que des chanteurs se joindraient à leur manifestation.

Le soutien des artistes se fait attendre. Alors que la direction de Virgin Megastore a annoncé mercredi qu'elle avait déposé le bilan, les salariés de l'enseigne s'étaient donné rendez-vous dans leurs magasins pour demander à Butler Capital Partners, le propriétaire, de faire machine arrière.

>> A LIRE : Virgin a déposé le bilan

C'était notamment le cas du magasin parisien des Champs-Elysées, le plus grand et le plus prestigieux. Malheureusement, si quelques personnalités politiques ont choisi de se joindre au cortège, comme notamment Olivier Besancenot et Pierre Laurent, les artistes étaient eux aux abonnés absents. Ce que regrette Philippe, 19 ans, vendeur au rayon disques, interrogé par Europe 1 : "On n'a reçu aucun soutien d'artiste. La seule qui soit venue, c'est Nathalie Cardone,  l'interprète de Hasta Siempre, la chanson sur Che Guevara, il y a une dizaine d'années. Les autres ne sont pas là."

"A qui vendront-ils leurs disques ?"

Selon lui, ce sont pourtant eux qui ont le plus à perdre dans l'affaire. " A qui ces artistes vont-ils vendre leurs disques, désormais ? Déjà qu'ils se plaignent déjà des dégâts causés par le téléchargement, je ne sais pas où ils pourront vendre leurs disques ? Au père Noël ? Il serait temps qu'ils réalisent l'impact qu'aura notre fermeture", constate-t-il, amer. "Si Virgin ferme, qu'est-ce qu'il va rester? La Fnac n'est pas en bonne santé non plus… Que se passera-t-il ensuite ?"