Villepin face à l’épouse de Lahoud

  • A
  • A
Villepin face à l’épouse de Lahoud
Dominique de Villepin va devoir faire face au témoignage à charge de l'epouse d'Imad Lahoud.@ Reuters
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre pourrait être mis en difficulté pour la première fois lundi matin.

Ce sera un face à face entre deux serviteurs de l’Etat, lors de cette deuxième semaine du procès en appel de l’affaire Clearstream. D’un côté, Dominique de Villepin et de l’autre l'épouse d'Imad Lahoud, Anne-Gabrielle Heilbronner, inspectrice des finances et conseillère du ministre des Affaires étrangères au moment des faits.

Au cœur de cet échange, il sera question du livre d’Imad Lahoud, Un coupable idéal, qui aurait été modifié pendant l’affaire Clearstream. Chacun a une version des faits très différente. Anne-Gabrielle Heilbronner soutient que Dominique de Villepin a demandé à lire le manuscrit. Selon elle, l’ancien chef du gouvernement aurait même retiré des passages compromettant pour lui et fait ajouter un chapitre à charge contre Nicolas Sarkozy.

Une version démentie par le conseiller de Dominique de Villepin et l’ancien Premier ministre. Dans ce procès, qui a perdu de sa passion depuis que Nicolas Sarkozy a retiré sa plainte, ce sera le premier témoin à charge et la première épreuve pour Dominique de Villepin. L’enjeu reste donc de savoir qui ment.