VIDEO - Lustucru a perdu sa "Germaine"

  • A
  • A
VIDEO - Lustucru a perdu sa "Germaine"
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

La comédienne Maggy Dussauchoy, figure publicitaire de Lustucru, est morte lundi à 88 ans.

La publicité a perdu une icône. La comédienne Maggy Dussauchoy, qui incarnait l'exigeante Germaine dans les publicités des pâtes Lustucru, est morte le 27 août à l'âge de 88 ans, selon un avis publié jeudi par sa famille dans le carnet du quotidien Libération.

Dans une série de campagnes télévisées débutée en 1979, elle stigmatisait, jusqu'à la planète Mars, les "oeufs fêlés" que refusait le fabricant de pâtes d'origine grenobloise.

Germaine et les martiens :

Apparue dans plusieurs films

Roulant les "R" et jouant une colère pleine de bon sens, Germaine était devenue aux pâtes ce que la Mère Denis était aux machines à laver. Elle avait ensuite assuré la promotion des riz, vietnamien, thaï et pakistanais du groupe industriel.

Maggy Dussauchoy a aussi figuré aux génériques de plusieurs films de cinéma et de télévision, parmi lesquels Les enfants du Marais (1999), Mon homme (1996), Le cri du coeur (1994), ou encore A la vitesse d'un cheval au galop (1992).

Pour la télévision, elle a interprété différents personnages dans Le cri de la chouette (1986) adapté par Hervé Bazin d'après son roman. Elle a aussi joué dans La sourde oreille (1980) ou encore dans Notre bien chère disparue (1980).