VIDEO - le Zeppelin dans le ciel d'Ile-de-France

  • A
  • A
VIDEO - le Zeppelin dans le ciel d'Ile-de-France
@ Max PPP
Partagez sur :

VIDEO - Une société commercialise depuis ce week-end des vols en zeppelin.

L'INFO. Au milieu des terres agricoles du Vexin au nord de Paris, un grand paquebot blanc monte à la verticale dans le ciel azur: le premier vol commercial d'un dirigeable Zeppelin a eu lieu dimanche en France. Après un décollage tout en douceur, les douze passagers se lèvent dans la cabine et admirent le paysage, grâce aux grandes vitres, avec une banquette panoramique à l'arrière. "Nous volons à 300 mètres d'altitude à la vitesse de 70 km/h", a assuré aux passagers une hôtesse de l'air de la société Airship-Paris.

L'aéronef est long comme un A380 (75 m) mais d'un poids de seulement huit tonnes. L'entreprise d'Airship-Paris loue le dirigeable à la société allemande Zeppelin et doit faire son acquisition en 2015, pour un coût de 17 millions d'euros.

Quel prix ? Pour convaincre les clients, quatre parcours sont prévus : Vexin, château de Chantilly, Boucles de la Seine et Versailles. Les prix oscillent entre 250 et 650 euros, selon la durée des parcours (de 30 minutes à une heure trente), avec une moyenne de sept vols par jour jusqu'à fin octobre.