VIDÉO- Le harcèlement scolaire expliqué en dessins animés

  • A
  • A
VIDÉO- Le harcèlement scolaire expliqué en dessins animés
Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon lance une campagne nationale contre le harcèlement à l'école@ Capture d'écran DailyMotion
Partagez sur :

EXCLU - Vincent Peillon présente un plan de lutte contre le harcèlement avec dix spots télévisés.

Contre le harcèlement scolaire, Vincent Peillon lance un plan de lutte... en images. En plus de clips TV qui seront diffusés dans les prochains mois, le ministre de l’Éducation nationale va présenter mardi 10 dessins animés, destinés à être montrés aux élèves dans les écoles primaires. Europe1 a pu se les procurer en avant-première.



Lutte contre le harcèlement scolaire E1par Europe1fr

Des moqueries au racket, en passant par les bagarres ou les insultes... Ces dessins animés se veulent les plus réalistes possibles. L'objectif : en finir avec le tabou du harcèlement. Un écolier sur 10 se dit victime de brimades répétées de la part de ses camarades.



Episode02par Europe1fr

En France, 40% des élèves disent avoir été victimes d'une agression ou méchanceté en ligne. Mais le moyen le plus fréquemment cité reste le texto pour un élève sur cinq, suivi d'appels téléphoniques méchants, humiliants et désagréables, de l'usurpation d'identité, de l'exclusion d'un groupe social en ligne et de problèmes sur un chat.