Vents violents : 2 morts, 28.000 foyers toujours privés d'électricité

  • A
  • A
Vents violents : 2 morts, 28.000 foyers toujours privés d'électricité
@ MaxPPP
Partagez sur :

INTEMPÉRIES - Dans le Sud Ouest, la passagère d'un camping-car et une sexagénaire ont trouvé la mort.

Deux victimes. Les vents violents qui ont touché le Sud-Ouest de la France ont provoqué la mort de deux personnes mercredi. La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping-car à Bozouls dans l'Aveyron, selon les pompiers. Une branche a traversé le pare-brise avant du véhicule, dont le conducteur est lui sorti indemne. En Dordogne, une femme de 60 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange, à Biras, ont dit les secours. Un femme de 40 ans qui se trouvait avec elle a été grièvement blessée et hospitalisée.

>> Mise à jour à 6h jeudi :  L'alerte orange pour orages a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi pour tous les départements.

"Au mauvais endroit". Un commerçant de Bozouls, dans l'Aveyron, a fait part de son émotion après la mort de la passagère d'un camping-car. "Au moment où passait ce camping-car, la branche d'un arbre est tombée sur le pare-brise", témoigne Bernard, le tenancier d'un bar à Bozouls, à proximité du lieu où s'est produit l'accident. "La victime a subi des massages cardiaques pendant une demi-heure mais ils n'ont pas pu la sauver", confie-t-il à Europe 1. "Ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. A cinq secondes près, ils n'avaient rien", conclut-il.

28.000 foyers sans électricité jeudi matin.  Plus de 51.000 foyers étaient privés d'électricité mercredi en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. Quelque 28.000 foyers étaient
toujours privés d'électricité jeudi à 8h00. Le courant devrait être rétabli dans la journée, a-t-on précisé, indiquant que 13.000 foyers étaient pour l'instant privés d'électricité dans le Sud-Ouest - 10.000 en Aquitaine et 3.000 en Midi-Pyrénées - ainsi que 6.000 en Auvergne, 7.000 dans le Limousin et 2.000 dans le Centre.

sujet

ORAGES - 32 départements placés en vigilance orange

MÉTÉO - Consultez les prévision en temps réel ici