Vent : 30.000 foyers sans électricité

  • A
  • A
Vent : 30.000 foyers sans électricité
@ METEO FRANCE
Partagez sur :

Les habitants de plusieurs départements de Midi-Pyrénées sont concernés.

Trente mille foyers de Midi-Pyrénées étaient privés d'électricité jeudi en fin de journée en raison d'un vent d'autan violent soufflant jusqu'à 115 km/h, qui a provoqué depuis mercredi des chutes d'arbres et de branches sur le réseau électrique, a-t-on appris auprès d'ERDF. France Télécom de son côté n'avait pas encore recensé jeudi vers 20h30 la liste des poteaux téléphoniques tombés dans les départements concernés par les rafales de vent, mais a indiqué qu'une partie des communications téléphoniques étaient perturbées par le manque d'électricité.

>> Consultez les prévisions de Météo France

Météo-France a émis une alerte aux vents violents dans la Haute-Garonne et le Tarn, mettant en avant un évènement climatique exceptionnel se produisant tous les 2 ou 3 ans. Les départements du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron, du Lot et du Gers sont également affectés.

"On est face à un épisode de vent violent qui va durer selon Météo-France jusqu'à (vendredi) soir. Environ 600 techniciens sont mobilisés pour effectuer les réparations", a déclaré  Frédéric Boutaud, directeur des relations externes d'ERDF dans le Sud-Ouest.