Var : une bombe déposée devant une banque

  • A
  • A
Var : une bombe déposée devant une banque
C'est devant cette agence bancaire de Draguignan qu'un engin explosif a été découvert par un passant lundi matin.@ Capture écran Google Street View
Partagez sur :

Des tracts du Front de libération de la Provence ont été retrouvés sur les lieux, à Draguignan.

L’INFO. Un passant a découvert lundi matin un engin explosif devant une agence bancaire du centre de Draguignan, dans le Var. Le dispositif, qui a été neutralisé par les démineurs, était constitué d’une bouteille de butane reliée à système électrique. Selon Nice-Matin, le parquet antiterroriste à Paris, s'est saisi de l'enquête et les investigations ont été confiées à l'antenne toulonnaise de la PJ de Marseille et à la sous-direction antiterroriste (SDaT).

Une action du FLNP ? Des tract siglés "Front de libération nationale de la Provence" ont été retrouvés à proximité de l’agence bancaire, révèle le quotidien Var-Matin. Menaçant de nouvelles actions,  ce groupe méconnu y dénoncerait "la colonie des spéculateurs et des nantis", précise le journal.

Des précédents. Des incidents de même nature ont été recensés ces dernières semaines dans le Var. Le 23 mars, la vitrine d'une agence immobilière avait été détruite par un engin explosif de faible intensité à Sanary-sur-Mer . Une inscription "FLNP" avait été taguée sur la façade. Le même acronyme avait également été découvert fin janvier sur la façade d'une autre agence immobilière à Garéoult. Là aussi, un engin explosif artisanal qui n'avait pas explosé avait été retrouvé.