Vague record : Europe 1, plus forte progression du marché radio

  • A
  • A
Vague record : Europe 1, plus forte progression du marché radio
Partagez sur :

MEDIAMETRIE - Europe 1 gagne 450 000 auditeurs en un an, soit au total 4 923 000 auditeurs.

Sur la vague Médiametrie janvier – mars 2014, Europe 1 est la radio qui enregistre la plus forte progression du marché des radios. En un an, ce sont 450 000 auditeurs de plus qui écoutent Europe 1, soit au total 4 923 000 auditeurs chaque jour, alors que le marché des radios généralistes perd des auditeurs.

La matinale emmenée par Thomas Sotto est la matinale des radios généralistes qui enregistre la plus forte progression, elle est désormais écoutée par 3 128 000 millions d’auditeurs chaque matin entre 6h et 9h. A noter les bonnes performances des chroniques de Natacha Polony, Daniel Cohn-Bendit, Caroline Roux, Nicolas Canteloup et Jean-Pierre Elkabbach.

Cyril Hanouna et Wendy Bouchard s’imposent également comme des valeurs sûres d’Europe 1. L’émission de Cyril Hanouna et de sa bande, Les Pieds dans le Plat, enregistre la plus forte progression du marché radio. Europe 1 attire ainsi 272 000 auditeurs de plus en un an entre 10h30 et 12h30, une audience fortement rajeunie, puisque ce sont plus de 280 000 auditeurs de moins de 60 ans qui ont rejoint la station. De même, Wendy Bouchard rencontre un vrai succès avec son émission Europe 1 Midi, qui gagne près de 250 000 auditeurs en un an.

Par ailleurs, Europe 1 enregistre de belles performances sur l’ensemble de sa grille, notamment avec les émissions de Jean-Marc Morandini, Franck Ferrand et Caroline Dublanche. Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini séduit 255 000 auditeurs de plus en un an et est désormais écouté chaque matin par 1 625 000 auditeurs. Pour l’émission de Franck Ferrand, Au cœur de l’Histoire, ce sont 135 000 auditeurs de plus, soit une progression de plus de 40% sur un an. Et l’engouement pour la Libre Antenne de Caroline Dublanche ne faiblit pas non plus puisqu’elle gagne plus de 90 000 auditeurs en un an.

>> Fabien Namias, Directeur Général d'Europe 1, répond aux questions des auditeurs dans Le Grand Direct des Médias



Fabien Namias : "Europe 1 est la radio qui...par Europe1fr

Source : Médiamétrie 126 000 Radio / 13 ans et + / Lundi-Vendredi / Janvier-Mars 2014. Evolutions en un an (vs Janvier-Mars 2013).

Stations généralistes : Europe 1, France Bleu, France Inter, RMC, RTL.