Vacances : du mieux sur les routes

  • A
  • A
Vacances : du mieux sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - 80 km de bouchons ont été enregistrés pour la deuxième grande vague de départs.

Des millions de Français sont attendus sur la route, dans les gares et les aéroports pour la deuxième grande vague de départs. Des difficultés sont donc à prévoir, Europe1.fr vous aide à y voir plus clair.

SUR LA ROUTE

Au niveau national, le samedi est classé rouge dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. Dans le sens des retours, la circulation était fluide, selon le Cnir. Les autoroutes des vacances sont chargées samedi, avec 80 km de bouchons enregistrés en fin d'après-midi.

Les principales difficultés dans le sens Nord-Sud :
- A7, vallée du Rhône : au niveau de Montélimar (15 km de bouchon) et de Tain l’Hermitage (25 km de bouchon)
- A9 : 10 km de bouchon au niveau de Leucate

Les principales difficultés dans le sens Sud-Nord :
  - A7 : 25 km de bouchon à Orange et 20 km après Montélimar

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici 

>> Toutes les prévisions de Bison Futé

DANS LES GARES

Dans les gares, 920.000 voyageurs sont attendus par la SNCF sur ses lignes nationales et internationales, selon le groupe. A Paris, 592 trains sont prévus au départ et à l'arrivée de Montparnasse et 688 trains au départ et à l'arrivée de Gare de Lyon, les deux principales gares pour les départs vers la côte Atlantique et vers la Méditerranée.

>> Toutes les informations sur l'état du trafic

DANS LES AÉROPORTS

Près de 820.000 passagers sont par ailleurs attendus dans les aéroports parisiens entre le 13 et le 15 juillet, soit presque autant que le week-end précédent. Pour plus de sérénité, Aéroports de Paris (ADP) demande aux passagers d'anticiper leur départ.

Une centaine d'hôtesses et de "gilet orange" seront mobilisés pour assister et orienter les voyageurs dans les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly.

>> Toutes les informations sur les vols