Une plage labellisée "sans tabac" à Nice

  • A
  • A
Une plage labellisée "sans tabac" à Nice
@ MAXPPP
Partagez sur :

A partir de l’été prochain, il sera interdit de fumer sur la plage du Centenaire.

38 euros, c'est ce qu'il en coûtera aux fumeurs s’ils allument une cigarette sur la plage du Centenaire, sur la Promenade des Anglais, à Nice. Et ce dès le début de la saison estivale, pendant une durée de trois mois. La raison ? Cette plage est devenue la première labellisée "plage sans tabac".

Estrosi "très fier"

Le maire de Nice, Christian Estrosi, et le président de la Ligue nationale contre le cancer (LNCC), Gilbert Lenoir, ont signé lundi une convention officialisant la labellisation de la plage de la ville comme tel. Christian Estrosi s'est dit "très fier que Nice, ville emblématique pour le tourisme, ait la première plage de France labellisée ‘plage sans tabac’". Il a appelé les autres maires de France à "suivre l'exemple" niçois.

"Plage sans tabac" est une déclinaison du label national "Espace sans tabac", créé par la LNCC. Ce label a pour vocation de proposer au grand public, en partenariat avec les collectivités territoriales, des espaces, non soumis à l'interdiction de fumer du décret Bertrand, dans lesquels il est interdit de fumer sur décret municipal.

Déjà l'été dernier, La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, avait décidé de tenter l'expérience d'une plage non-fumeur