Une nouvelle plainte contre Sainte-Périne

  • A
  • A
Une nouvelle plainte contre Sainte-Périne
Une nouvelle famille de patient s'apprête à déposer plainte contre l'établissement après la fugue d'un patient en décembre dernier.@ Capture Google street view
Partagez sur :

L’hôpital parisien est sous le feu des critiques depuis le décès d'une patiente, morte de froid.

L'INFO. Après la découverte vendredi dernier d'une femme de 92 ans morte de froid dans le parc de l'hôpital gériatrique Sainte-Périne, à Paris, une nouvelle famille de patient s'apprête à déposer plainte contre l'établissement, selon les informations du Parisien.fr.

Un patient retrouvé "dans la rue". Cette fois encore, la plainte porte sur le cas d'un malade atteint de la maladie d’Alzheimer. Dans la soirée du 17 décembre dernier, celui-ci se serait enfui de l'hôpital, par des portes visiblement restées ouvertes. Il a été retrouvé par les pompiers, "dans la rue" et à "demi-nu", raconte le quotidien.

Une plainte. La fille de ce patient devait déposer plainte mercredi contre la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris pour "non assistance" et "mise en danger de la vie d’autrui".

La polémique. Cette affaire intervient moins d'une semaine après l'émotion suscitée par la mort d'une nonagénaire, dans ce même établissement hospitalier du XVIe arrondissement de Paris. Atteinte de troubles cognitifs, la vieille dame avait passé la nuit dans les jardins de l'hôpital, avant alors été retrouvée sans vie, vêtue d'une simple chemise de nuit, quatorze heures après le signalement de sa disparition. Le personnel avait dénoncé le manque d’effectifs dans cet hôpital.

>>> A LIRE AUSSI : La patiente d'un hôpital meurt de froid