Une nounou repart avec le mauvais enfant

  • A
  • A
Une nounou repart avec le mauvais enfant
@ Max PPP
Partagez sur :

Le père de l'enfant, qui a vécu "la plus grosse angoisse" de sa vie, demande des comptes à l'école.

"Ça m'a paru une éternité". Lundi soir, en allant chercher son fils de trois ans à l'école maternelle de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, un père de famille a constaté avec effroi que son fils manquait à l'appel. Pendant plus d'une heure, il cherche partout son enfant. En vain. Finalement, c'est la mère d'un camarade de classe de son fils qui prévient l'école que l'enfant est chez elle. La toute nouvelle nourrice de la famille s'était en effet trompée d'enfant. En rentrant du travail, la mère a donc constaté que l’enfant ramené n’était pas le sien. Lequel attendait toujours que quelqu’un vienne le chercher, rapporte 20 Minutes.

"Je l'ai cherché dans toute l'école". Tout commence lundi, vers 18 heures. Comme à l'accoutumée dans cette famille, Carlos récupère ses deux enfant, l'un à la garderie et l'autre à la maternelle. Mais lundi, impossible de trouver le plus jeune, âgé de trois ans et qui venait d'effectuer son troisième jour d'école. Au vestiaire, ses affaires se sont envolées et l'enfant avec.

"Je vais directement à son vestiaire, et là, je vois tout de suite qu'il n'y a rien. Pas son sac, pas son petit manteau. Donc, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et je commence vraiment à avoir peur. On ne trouvait pas mon enfant, je l'ai cherché dans toute l'école", raconte-t-il au micro d'Europe 1. Très énervé, Carlos contacte alors la police. "A partir de là, le stress monte, la peur est là. On m'a même isolé pour me calmer", confie-t-il.

La maman retrouve l'enfant chez elle. Finalement, les policiers lui apprennent que son fils a été retrouvé... chez quelqu'un d'autre. Son fils est parti avec une nourrice qui s'est trompée d'enfant. Il a fallu attendre que la mère qui emploie la nounou rentre de son travail pour que l'erreur soit réparée et que cette dernière récupère son fils qui l'attendait toujours à l'école. "J'ai retrouvé mon fils une heure et demi après. Ça m'a paru une éternité", témoigne le père de famille sur Europe 1.

"Ça a l'air de le traumatiser un peu". Si ce dernier se montre très soulagé d'avoir retrouvé son fils, il attend toutefois des explications. "Comment se fait-il que quelqu'un passe chercher un enfant qui n'est pas le sien et part avec ? Je suis très en colère et je vois la directrice demain. Là, mon fils n'est pas bien et il a peur de retourner à l'école. Ça a l'air de le traumatiser un peu", constate Carlos, qui a décidé de porter plainte contre la nourrice. Ce dernier a par ailleurs rencontré mercredi l’élu de la ville en charge de l’Enfance pour réclamer des "changements rapides dans le protocole de sortie".

Une enquête administrative ouverte. De son côté, la ville se dit "évidemment désolée" pour cet "incident ubuesque, tout à fait exceptionnel et inacceptable", rapporte 20 Minutes. Une enquête administrative a été ouverte pour préciser les circonstances de l'événement. "Ce type d’événement nous rappelle à quel point le respect des règles est important. Mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Nous attendons de connaître le déroulé exact de l’incident", a réagi Anne-Sophie Dournes, directrice de l’éducation à la ville de Colombes.