"Une mascarade organisée par Sarkozy"

  • A
  • A
"Une mascarade organisée par Sarkozy"
Ancien participant de l'émission de "Paroles de Français" Pierre Le Ménahès a décliné l'invitation du chef de l'Etat.@ MaxPPP Laurent Marc
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Un ancien panéliste de TF1 explique pourquoi il n’ira pas déjeuner à l’Elysée.

Pierre Le Menahès est formel : il n'assistera pas au déjeuner organisé mercredi à l'Elysée par le chef de l'Etat avec les participants des émissions Paroles de Français et Face aux Français. Ce syndicaliste, qui avait marqué les téléspectateurs l’an dernier, a décidé de décliner l'invitation pour des questions de principe. "Ça me fait penser à un certain film avec Jacques Villeret, le Dîner de Cons", ironise-t-il.

"J'ai participé à l'émission de l'année dernière pour faire passer un message qui a été très largement entendu par les salariés de ce pays qui souffrent", explique Pierre Le Ménahès. "Visiblement, il n'a pas été entendu par le principal dirigeant du pays, en l'occurrence Nicolas Sarkozy", regrette-t-il.

Ecoutez le témoignage de Pierre Le Ménahès au micro de François Coulon :

Le syndicaliste de la CGT ne mâche pas ses mots à l'égard du chef de l'Etat. "Sarkozy pense que tout s'achète et tout se vend. Les idées comme les gens. En ce qui me concerne, ça ne me trompe pas", insiste-t-il.

Un autre invité au déjeuner a fait le même choix : il s’agit de Mickaël Poillon, un jeune agriculteur qui a également été très remarqué lors de l’édition de cette année.

Reste une question : que va devenir le carton d'invitation ? Pierre Le Menahès sourit : "Ça va être un collector, je vais l'encadrer."