Une marche blanche pour Océane

  • A
  • A
Une marche blanche pour Océane
Des affichettes ont été placardées dans les rues de Bellegarde pour annoncer une marche blanche mercredi après-midi.@ MAXPPP
Partagez sur :

Quatre jours après le meurtre de la fillette, les habitants de sa commune défileront en sa mémoire mercredi après-midi.

Des affichettes ont été placardées dans toute la ville pour annoncer le rassemblement. Les habitants de Bellegarde se retrouveront mercredi après-midi devant la mairie à 14h30. Ils défileront en mémoire d'Océane, la fillette de 8 ans tuée samedi soir et dont le meurtrier n'a toujours pas été retrouvé.

Une initiative de la famille

"On va traverser cette épreuve tous ensemble avec la famille et la population", a déclaré Juan Martinez, le maire de Bellegarde, au quotidien local Midi Libre. L'initiative a été prise par la famille d'Océane et les parents d'élèves de l'école que fréquentait la petite fille. De nombreux enfants devraient d'ailleurs prendre part à cette marche blanche.

Avec ce rassemblement, les habitants de Bellegarde veulent faire passer deux messages. Le premier à l'intention des proches d'Océane, pour exprimer leur soutien et leur compassion. Le second est plus un signe d'inquiétude : "le coupable est toujours en liberté et ça fait peur à tout le monde", s'alarme David, le patron d'un bar de la commune. "La psychose règne", dit un autre habitant.

Les obsèques prévues jeudi

Le maire de Bellegarde a par ailleurs annoncé que les obsèques de la fillette auront lieu jeudi à 15 heures.