Une Française privée d'entrée aux Etats-Unis à cause de son nom ?

  • A
  • A
Une Française privée d'entrée aux Etats-Unis à cause de son nom ?
@ MaxPPP
Partagez sur :

AL-QAÏDA ? - Une Savoyarde, dont le patronyme "Aïda Alic" ressemble à "Al-Qaïda", est interdite d'entrée aux États-Unis.

Aïda Alic. Elle n'a même pas pu embarquer à bord de l'avion à l'aéroport de Genève. Une Savoyarde, qui devait partir mercredi à New York avec son mari et ses deux enfants, s'est vu refuser l'accès à l'avion au comptoir d'enregistrement de la compagnie. Et pour cause : cette femme est "black-listée" et l'Office américain de l'immigration lui interdit l'entrée sur le territoire. Or, il n'y a aucune raison a priori pour cela, hormis une confusion sur son nom, comme le révèle vendredi le Dauphiné Libéré.

Pas d'explication officielle. La passagère éconduite a tenté de connaître les raisons de cette interdiction d'entrée aux Etats-Unis. Mais elle n'a obtenu aucune explication du consulat américain à Lyon. Ce qui laisse penser à cette Savoyarde que son nom de jeune fille, inscrit sur son passeport, lui a peut-être joué un mauvais tour. En effet, cette femme s'appelle Aïda Alic, ce qui donne, sur son passeport ALIC Aïda, dont la sonorité ressemble beaucoup à "Al-Qaïda".

En attendant, la Savoyarde qui s'était maquillée les ongles aux couleurs du drapeau américain en prévision de son voyage se demande si son billet lui sera remboursé. Et surtout si, un jour, elle pourra voir la Statue de la liberté.