Une "forme lumineuse" dans le ciel lorrain

  • A
  • A
Une "forme lumineuse" dans le ciel lorrain
Des centaines de témoins affirment avoir observé un étrange phénomène dimanche soir dans le ciel lorrain. (image d'illustration)@ Maxppp
Partagez sur :

Des centaines de témoins affirment avoir observé un étrange phénomène dimanche soir.

"Une poire très allongée se terminant par un long filament blanc jaune", une "grosse étoile filante bleu-vert" ou encore une "boule de lumière intense avec une longue trainée assez large". Les descriptions de l'apparition observée dans le ciel lorrain dimanche soir sont plus ou moins les mêmes. Des centaines de témoins affirment avoir vu un phénomène lumineux inexpliqué, rapporte L'Est républicain.

Trop rapide pour être une météorite ?

"Nous avons vu tomber du ciel (en diagonale et en direction de l’est) très très rapidement une forme lumineuse aux reflets vert bleu. C’était comme une poire très allongée se terminant par un long filament blanc jaune", raconte ainsi une sexagénaire. "Nous avons pensé à une météorite. C’était beau mais trop rapide", poursuit-elle.

Le phénomène a été aperçu de loin. Certains témoins à Strasbourg et même à Belfort ou Besançon assurent l'avoir observé au même moment.

Un morceau de satellite en feu ?

D'après un astronome de la région, il pourrait s'agir d'un débris de l'espace, comme un morceau de satellite, en combustion après son entrée dans l'atmosphère. L'hypothèse d'une météorite n'est pas exclue non plus. D'autant que la Terre traverse actuellement, comme chaque année au mois d'octobre, un champ de météorites.