Une enquête préliminaire sur Rama Yade

  • A
  • A
Une enquête préliminaire sur Rama Yade
@ MAXPPP
Partagez sur :

En cause : une éventuelle irrégularité de son inscription sur les listes électorales à Colombes.

L'affaire était politique. Elle est désormais judiciaire. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, sur une éventuelle irrégularité de l'inscription de Rama Yade sur les listes électorales de Colombes, une ville dirigée par le PS.

Au départ de l'affaire : la dénonciation du maire socialiste de Colombes, Philippe Sarre. Elle s'appuie sur l'article 40 qui dit que "tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République".

"Quel est le domicile réel de Mme Yade depuis trois ans ?"

"Quel est le domicile réel de Mme Yade depuis trois ans ? S'il n'est pas à Colombes, a-t-elle payé des taxes sur la commune depuis cinq ans ? Et qu'en est-il au bout du compte de la validité de son inscription sur les listes électorales sur cette période ?", s'était interrogé Philippe Sarre. La commission de révision des listes électorales a donc constaté que Rama Yade était "indûment inscrite sur les listes électorales", car elle ne justifiait pas de son attache avec la ville, et a décidé de procéder à sa "radiation d'office", a précisé l'élu local.

L'ex-secrétaire d'Etat aux Sports, qui a récemment quitté l'UMP pour rejoindre le parti radical de Jean-Louis Borloo, a démenti de son côté la semaine dernière avoir été radiée des listes électorales de Colombes en dénonçant une "cabale" destinée à l'empêcher se présenter aux législatives de juin dans la circonscription d'Asnières-sur-Seine-Colombes-sud. Sur son blog, Rama Yade a estimé que la commission de révision des listes électorales avait simplement procédé à "un changement de bureau de vote, consécutif à un changement d'adresse". Rama Yade veut briguer en juin la circonscription d'Asnières-sur-Seine Colombes-sud.