Une douche ? Pas tous les jours...

  • A
  • A
Une douche ? Pas tous les jours...
Un Français sur 5 ne se laverait qu'une fois tous les deux jours.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un sondage BVA paru lundi montre que les Français ne sont pas des champions de la propreté.

20 % des Français ne se doucheraient pas tous les jours, et 12,5 % ne se laveraient pas non plus les mains avant de passer à table. C'est le constat d'une étude BVA pour la société Tork, paru lundi matin à l'occasion de la journée mondiale du lavage des mains. Une tendance qui serait particulièrement forte chez les 18-34 ans, qui sont 43 % ne pas faire d'arrêt lavabo avant de s'atabler.

L'étude fait le tour de nos habitudes hygiéniques, de constat édifiant en constat édifiant. Ainsi, on apprend que le bain est en perte de vitesse, 18 % seulement des   Français affirmant en prendre au moins une fois par semaine. Et si 67,7 % des personnes interrogées se lavent tous les jours, 3,5 % d'entre nous reconnaissent ne pas se laver plus d'une fois par semaine.

Si la majorité des Français se lave les mains avant le repas, ils sont beaucoup moins à le faire en sortant du bus ou du métro, pourtant considéré par beaucoup comme l'objet le plus sale de la vie quotidienne. 55 % d'entre eux affirment ne rien faire après avoir quitté les transports en commun.