Une carte de visite de Sarkozy chez le magistrat Azibert

  • A
  • A
Une carte de visite de Sarkozy chez le magistrat Azibert
Une carte de visite de Nicolas Sarkozy a été retrouvée au domicile de Gilbert Azibert
Partagez sur :

Selon L'Express, la justice a découvert une carte de visite professionnelle de l'ancien président au domicile parisien du magistrat.

L'INFO. C'est un nouvel indice matériel dans cette affaire complexe au plus haut sommet de l'Etat. D'après le magazine L'Express, des enquêteurs ont saisi une carte de visite de Nicolas Sarkozy au domicile de Gilbert Azibert. Ils ont fait cette découverte lors d'une perquisition au domicile parisien du haut magistrat de la Cour de cassation, le 4 mars.

Une enquête pour trafic d'influence. Cette saisie correspond à une carte de visite professionnelle de l'ancien président, indiquant l'adresse de ses bureaux rue de Miromesnil, à Paris. Selon L'Express, le numéro de portable de Nicolas Sarkozy est également inscrit sur cette carte de visite. Reste à savoir dans quel contexte Gilbert Azibert a eu cette carte de visite.

Cette saisie intervient quelques semaines après la révélation d'écoutes visant Nicolas Sarkozy et son juge Me Thierry Herzog. Une enquête est actuellement en cours sur un éventuel trafic d'influence qui aurait permis à Nicolas Sarkozy et son conseil d'être au courant de certains points de procédures judiciaires concernant l'ancien président.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ANALYSE - Qu'est-ce qui caractérise le trafic d'influence ?

ZOOM - Écoutes téléphoniques : que dit la loi ?

RÉSUMÉ - Sarkozy sur écoute : une nouvelle affaire en six actes

RETOUR SUR - Des perquisitions chez l'avocat de Sarkozy