Une brasserie à vendre pour 60 euros

  • A
  • A
Une brasserie à vendre pour 60 euros
Marcel Boussaton propose de devenir acquéreur d'une des 2.000 parts de sa brasserie pour 60 euros, avant peut-êtren d'en devenir propriétaire.@ Google Street View
Partagez sur :

Un septuagénaire a publié une annonce pour inciter 2.000 acheteurs à participer à un jeu-concours.

La mise à prix est fixée à… 60 euros ! Lassé de ne pas trouver de repreneur pour sa brasserie située à La Rochelle, Marcel Boussaton a décidé de jouer la carte de l’originalité. Le septuagénaire a diffusé le 17 mai dernier une annonce proposant de devenir propriétaire du Bar du Gué en investissant seulement 60 euros.

Une vente sous la forme d'un jeu-concours

Concrètement, la somme de 60 euros permet d’acheter une part dans la société qui gère l’établissement. 2.000 parts ont été mises en vente et chacun des acheteurs pourra participer à une assemblée générale extraordinaire qui désignera le nouveau propriétaire à l’issue d’un jeu-concours.

Ce jeu ne sera "ni trop simple, ni trop compliqué", précise Marcel Boussaton, l’actuel propriétaire, interrogé par Le Parisien. Détail important, en ouvrant sa loterie aux seuls associés, le septuagénaire évite le risque d’être poursuivi pour loterie illégale.

1  chance sur 2000 de gagner le gros lot

Au total, le procédé pourrait rapporter 120.000 euros à Marcel Boussaton, si toutes les parts trouvent preneur. Comme la valeur de son fond de commerce est estimée à 90.000 euros, il a promis de reverser les 30.000 euros restants au futur gagnant de sa loterie.

Beau joueur, le septuagénaire précise sur son site Internet que les joueurs auront une chance sur 2.000 de remporter le gros lot, "ce qui est très peu". Le pourcentage reste néanmoins nettement plus élevé qu'à l'EuroMillion.