"Une affaire d’Etat, d’adulte et d’enfant"

  • A
  • A
"Une affaire d’Etat, d’adulte et d’enfant"
@ MaxPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - La mère d’un élève livre son vécu du drame du Chambon-sur-Lignon.

"Elle a été la marraine de mon fils quand il a rejoint le collège Cévenol". Séverine, mère d'un élève de la classe d'Agnès au collèqe-lycée du Cévenol, a réagi lundi soir sur Europe 1 à l'assassinat de l'adolescente. "J'ai été amenée à la rencontrer. J'ai encore son numéro de téléphone dans mon portable et je n'arrive pas à me résoudre à l'effacer", a-t-elle témoigné dans l’émission Des clics et des claques.

"J'ai suivi cette affaire heure par heure"

"J'ai suivi cette affaire heure par heure", a-t-elle expliqué. "C'est une affaire d'Etat, une affaire d'adulte et une affaire d'enfant", a ajouté Séverine. "C'est une affaire d'Etat parce que la maire du Chambon-sur-Lignon est la maman d'un ministre de la République et qu'elle défend sa réélection", a-t-elle affirmé.

"Les gamins culpabilisent" :

"Les enfants ont suivi toute l'enquête heure par heure", a ajouté Séverine. "Ça fait un mois que Matthieu (NDLR : le meurtrier présumé) réclamait de l'essence. Donc maintenant les gamins culpabilisent en se disant qu'il avait prémédité son coup depuis des semaines et qu’ils ont été impuissants à empêcher cette affaire".