Un week-end sous la neige

  • A
  • A
Un week-end sous la neige
@ Capture Twitter @manenti_boris
Partagez sur :

EN IMAGES - Aux quatre coins de la France, la neige a modifié le paysage. La preuve.

Plus de cinquante départements - la moitié nord et le Sud-Ouest - sont placés en vigilance orange au moins jusqu'à dimanche. L'occasion pour beaucoup de Français d'admirer le blanc manteau formé par l'accumulation de neige qui est tombée. Et qui pourrait encore tomber. Selon Météo France, "3 à 10 cm" de neige sont encore attendus dans les départements du nord-est de la France, voire "15 à 20cm localement".

A Paris, les fortes chutes de neige contraignent souvent les automobilistes à la prudence. C'est notamment le cas de ce livreur, qui a décidé de faire son chemin à pied.

scooter, neige

© MAXPPP

D'autres n'ont pas eu sa patience, et ont poursuivi leur route sur la couche de neige déjà tassée, comme ici Avenue de l'Opéra.

neige, opéra

© Photo S.A.

Tous les transports n'ont pas été paralysés dans la capitale. Le métro, lui, fonctionne parfaitement. Et les vélos aussi. Même s'ils doivent rouler moins vite...

neige, vélo, tour eiffel

© Reuters

Quant aux chevaux, parés d'une petite couverture sur la croupe, ils trottent encore.

cheval, neige, paris

© Capture Twitter @charl1e_B

Ni chevaux, ni vélo, ni autos, dans le parc des Buttes-Chaumont, mais des skieurs ! La pente a leur a offert un bel intermède avant de partir sur des cols plus adaptés.

ski, buttes-chaumont

© Capture Twitter @manenti_boris

Les snowboards étaient également de sortie dans ce parc du nord-est de la capitale, comme le montre cette vidéo amateur :

Mais il n'y a pas que Paris sous la neige. En Lorraine, un couple de Roms n'a pas souhaité être logé par le 115. Malgré la neige, ils préfèrent rester dans leur camp. Et tant pis si le mercure n'atteint pas 0°C.

neige, roms,

© MAXPPP

Quand il neige, la coutume est de fermer les jardins publics pour la sécurité. C'est le cas à Versailles, où le parc de château est fermé. Mais les visiteurs du château peuvent admirer une belle vue, immaculée.

versailles, chateau, parc, neige

© Photo Chateau de Versailles

C'est aussi le cas pour les footballeurs nordistes. La pelouse de ce stade est totalement recouverte de neige, ce qui a contraint à reporter les matches régionaux. Comme dans de nombreuses régions touchées par la neige et le froid d'ailleurs.

neige, foot

© MAXPPP

Tout comme les footballeurs, les nageurs et surfeurs ne sortiront pas leur slip de bain, ni même leur combinaison, malgré la beauté du paysage proposé ici, à Fécamp.

fecamp, neige

© Capture Twitter @REGIS_MICKAEL