Un véritable trésor dans les débris

  • A
  • A
Un véritable trésor dans les débris
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans les décombres d’une maison, les secours ont découvert un corps et 150.000 euros.

La famille d'une octogénaire va obtenir un héritage plutôt inattendu. En fouillant dans les débris d'une maison de Fontaine, près de Grenoble, entièrement détruite par une explosion de gaz à la recherche d'une femme de 89 ans, les secours ont découvert des billets de 5, 10, 20 et 50 euros. 150.000 euros en tout.

La belle somme en petites coupures a été placée en lieux sûrs, car elle attisait la convoitise. Deux personnes, surprises en train de ramasser des billets, ont ainsi été interpellées vendredi par les policiers. Mais elles ont été relâchées.

La propriétaire de la maison habitait seule et souffrait de la maladie d'Alzheimer. Elle avait été retrouvée morte vendredi matin sous plusieurs tonnes de gravats, après d'intenses recherches des services de secours. Son décès n'a pas surpris ses proches. A Europe 1, son gendre a expliqué que la vieille femme ne retrouvait plus son chemin pour rentrer chez elle régulièrement et qu'elle oubliait aussi parfois de fermer le robinet du gaz. Mais l'octogénaire ne voulait pas quitter sa maison et avait assuré vouloir mourir chez elle.

Les enquêteurs et les secouristes privilégient la thèse de l'accident.