Un vendredi orange sur les routes

  • A
  • A
Un vendredi orange sur les routes
La circulation sera chargée dans le sens des départs vendredi et samedi et dans celui des retours lundi.@ MAXPPP
Partagez sur :

La circulation s'annonce chargée dans le sens des départs pour le week-end de la Pentecôte.

Qui dit nouveau week-end prolongé pour une partie des Français dit départs en congés, synonyme de nombreux automobilistes sur la route. Bison futé prévoit trois journées compliquées : vendredi et samedi dans le sens des départs et lundi dans le sens des retours.

>> Pour suivre le trafic en direct sur Bison Futé, cliquez ici.

VENDREDI, JOURNÉE ORANGE

Bison futé a classé la journée orange dans le sens des départs au niveau national, et même rouge en Ile-de-France. Dans le sens des retours, la journée est verte.

Si vous devez prendre la route, évitez de quitter les grandes métropoles entre 16h et 21h. Mieux vaut ne pas rouler en Ile-de-France à partir de 15h. Enfin, abstenez-vous de prendre les axes suivants : l'A7 entre Lyon et Montélimar, l'A13 en Normandie et l'A10 dans le secteur d’Orléans de 15h à 21h.

SAMEDI, JOURNÉE ORANGE

Tout comme celle de vendredi, la journée de samedi est classée orange dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours, Bison futé voit vert.

Si vous devez partir en week-end samedi, évitez de quitter les grandes métropoles entre 10h et 13h, mais également d'emprunter l’A13 en Normandie et l’A10 dans le secteur d’Orléans de 10h à 14h. Enfin, il est conseillé de ne pas rouler sur les grands axes de la moitié sud du pays en direction du sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10h à 15h.

DIMANCHE, RAS...

La journée de dimanche est classée verte au niveau national dans les deux sens de circulation.

LUNDI, ORANGE POUR LES RETOURS

Bison futé voit orange dans le sens des retours pour la journée de lundi et vert dans le sens des départs.

Si vous rentrez en Ile-de-France lundi, il est conseillé de franchir les portes du périphérique avant 15h. Pour les autres grandes métropoles, mieux vaut éviter de rouler avant 16h ou après 21h.

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici.
>> Pour trouver l’essence la moins chère, c'est ici.