Un trafic de bitcoins démantelé en Midi-Pyrénées

  • A
  • A
Un trafic de bitcoins démantelé en Midi-Pyrénées
@ MaxPPP
Partagez sur :

MONNAIE VIRTUELLE - Les gendarmes de Midi-Pyrénées ont mis la main sur 200.000 euros de cette monnaie virtuelle.

L'INFO. La gendarmerie saisit même des devises virtuelles. La semaine dernière, des gendarmes de Midi-Pyrénées ont démantelé une plate-forme illégale d'échange de bitcoins, cette monnaie virtuelle qui circule sur Internet, a indiqué lundi la gendarmerie. "Lors des perquisitions menées à cette occasion, dans deux habitations du sud-est de la France mais aussi à Bruxelles, il a été procédé à la saisie de "portefeuilles contenant 388 bitcoins", correspondant à une valeur de près de 200.000 €", précise le communiqué.

Trois personnes ont été interpellées, dont deux ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. "Cette opération était menée dans le cadre d'une information ouverte notamment pour exercice illégal d'opérations de banque, offre de paris ou jeux d'argent et de hasard en ligne et travail dissimulé", explique la gendarmerie. Les responsables de la plate-forme d'échange menaient notamment un projet de casino en ligne.

"C'est la première fois au niveau européen d'une telle plate-forme illicite d'échange de "bitcoins" est démantelée et la première saisie en France de cette crypto-monnaie", précise-t-on du côté de la gendarmerie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

AVIS D'EXPERT - Le BitCoin est-il en perdition ?