Un tiers des Français utilisent la "lunchbox"

  • A
  • A
Un tiers des Français utilisent la "lunchbox"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les salariés, qui utilisent la "gamelle", sont principalement des femmes, selon une étude de Malakoff Médéric.

Ramener son sandwich ou sa salade de la maison, c'est une réelle tendance en France. Dans les entreprises qui n'ont pas de cantine, un tiers des salariés (28%) ont opté pour cette option en 2011, selon les résultats d’une enquête Malakoff Médéric, groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, dont Europe 1 se fait l’écho jeudi.

>>> Etude à lire ici.

Les "salariés à gamelle" sont surtout des femmes dans huit cas sur dix. Ils privilégient ainsi le goût et de sécurité alimentaire car ils veulent savoir ce qu’ils mangent. Le coût est également pris en compte : entre quatre et cinq euros la gamelle. Depuis 2008 avec la crise, la "lunch box" a donc fait son grand retour dans les bureaux. L’objectif est enfin de manger plus équilibré avec plus de légumes et de fruits afin de ne pas grossir.

Il est possible de faire des plats "équilibrés" en "une dizaine de minutes" avec des cuissons qui dépassent "rarement les 20 minutes", précise Yannick Alléno*, interrogé par Europe 1, chef des cuisines de l'hôtel Meurice à Paris et auteur du livre Bien déjeuner dans ma boîte.