Un site pour éviter les PV

  • A
  • A
Un site pour éviter les PV
@ MAXPPP
Partagez sur :

AlertePV permet aux automobilistes d’échanger des informations pour éviter d’être verbalisés.

Le concept est plutôt simple et la démarche citoyenne. Des automobilistes signalent, sur un site internet, les heures et endroits auxquels ils ont été verbalisés pour mauvais stationnement afin d’éviter que le même ne soient infligé à d’autres.

"Notre service n'est pas une incitation au non respect des règles, codes et lois en vigueur", précise le site. Il suffit à l’internaute de s’inscrire en ligne, gratuitement, pour ensuite avoir accès aux données.

Des contributions anonymes

AlertePV permet en fait d’évaluer le risque de se faire verbaliser en fonction de l’adresse ou de la zone dans laquelle on souhaite se rendre. Un petit curseur s’affiche ensuite sur une ligne allant du vert (faible risque) au rouge (risque élevé). Chaque contribution est gratuite et anonyme. Une rubrique « vos histoires » permet également à chaque automobiliste de partager quelques anecdotes.

Seul bémol pour AlertePV, la partie payante. En effet, le site propose d’envoyer aux automobilistes des alertes par SMS. Mais le service paraît utile. L’automobiliste inscrit sur le site l’adresse à laquelle il se rend ainsi que la tranche horaire de son passage. Et lors de son arrivée sur la zone, il reçoit un texto lui indiquant le niveau de risque de verbalisation.

REAGISSEZ - Seriez-vous prêt à partager en ligne vos informations sur le stationnement ?