Un site pour critiquer son prof de manière "constructive"

  • A
  • A
Un site pour critiquer son prof de manière "constructive"
Partagez sur :

Un nouveau site d'évaluation des profs fait le buzz sur la toile. L'initiative de deux lycéens se veut "constructive".

L'idée est née lors d'une récréation : las de voir que leurs professeurs ne prennent pas en considération leurs critiques, deux élèves de Terminale décident de s'épancher de manière argumentée sur la toile. Pour eux, internet permet d'exercer davantage de pression sur les profs que des remontées en interne.

Le site note-tes-prof.fr(la faute d'orthographe revendiquée...) voit le jour. Les deux créateurs du site, Naïm et Simbad, ont déjà comptabilisé 85 000 connexions. Le buzz dépasse désormais largement la seule ville de Roubaix d'où sont originaires les deux lycéens.

Différence avec le site Note2be.com, crée en 2008 sur fond de polémique : les messages sont modérés et seuls les commentaires constructifs sont autorisés. Les messages publiés nomment le nom du professeur en question, sa matière et l'établissement concerné. La tonalité des messages revient sur le fonctionnement des cours, la capacité du professeur à enseigner ou à répondre aux interrogations. Mais d'autres messages vantent également les mérites de certains. Tel celui-ci : " Mme X m’a (...) donner envie de lire, envie de réussir alors que je "fonçais droit dans le mur" ! Merci !"

Ecoutez Naïm, le co-fondateur du site, au micro Europe 1 de Jessica Jouve :



Les deux lycéens s'attendent déjà à ce que leur site soit fermé puisque le traitement de données nominatives est interdit en France.