Un site pour contrer Hadopi

  • A
  • A
Un site pour contrer Hadopi
@ MAXPPP
Partagez sur :

SOS Hadopi propose une alternative pour lutter contre le téléchargement illégal.

Pour lutter contre le téléchargement illégal, il existe d’autres solutions que celles proposées par Hadopi. C’est le message que souhaitent faire passer trois hommes passionnés par le web et qui lancent mercredi le site SOS Hadopi.

Ce site internet se veut être une alternative au logiciel de sécurisation des connexions à internet voulu par la haute autorité, que les créateurs du site qualifient de mouchard. Par le biais de SOS Hadopi, les créateurs du site souhaitent dénoncer la façon dont la France lutte contre le téléchargement illégal, qu’ils jugent trop répressive.

"C’est une vraie boîte noire"

"Le logiciel voulu est un spyware, un mouchard, puisqu’il est censé consigner l’ensemble de l’activité des internautes durant une année", explique Jérôme l’un des créateurs de SOS Hadopi et ancien responsable du pôle Innovation du site web de TF1, licencié il y a un an pour ces prises de position anti-Hadopi.

"C’est une vraie boîte noire. Chaque site visité sera consigné dans ce fichier. Imaginons qu’un hacker obtienne ce fichier d’activité, il pourra tout savoir de votre vie. C’est une intrusion dans la vie privée", dénonce-t-il, soulignant que les créateurs de SOS Hadopi sont opposés aux méthodes d’Hadopi, mais contre le téléchargement illégal.

Ainsi, pour 18 euros par an, les webmasters de ce nouveau site s’engagent à fournir toute une série de conseils aux internautes pour éviter que leur connexion soit piratée et utilisée par d'autres pour télécharger des musiques ou des vidéos. Ils proposent également les services d'un avocat si Hadopi convoque le propriétaire de la connexion.