Un sanglier dévaste un salon de coiffure

  • A
  • A
Un sanglier dévaste un salon de coiffure
@ MAXPPP
Partagez sur :

La bête est entrée dans le centre commercial près de Nancy et a ravagé un salon de coiffure.

Un sanglier a semé la panique mardi dans un centre commercial de Frouard, en Meurthe-et-Moselle, dans la périphérie de Nancy, dévastant une partie d'un hypermarché, puis un salon de coiffure où il s'était réfugié, a-t-on appris auprès du centre et des pompiers.

"Il est entré en furie, fonçant tout droit vers ma cliente"

"Le sanglier s'est d'abord réfugié dans le fond de l'hypermarché, vers les rayons liquide. Il était face au mur, puis s'est retourné et a chargé", a expliqué le responsable sécurité du centre, Grégory Gobin. L'animal, d'une soixantaine de kilos, a ensuite passé les caisses et foncé dans la galerie marchande, vers un salon de coiffure "où se trouvaient coiffeuses et clients, tétanisés", a-t-il poursuivi.

"Il est entré en furie, en ouvrant le porte et en fonçant tout droit vers ma cliente", raconte Laëtitia, une employée du salon, sur Europe 1. "Ma cliente m’a prise un peu pour une folle quand j’ai crié que c’était un sanglier. Elle croyait que c’était un chien. Puis, prises de panique on a évacué tout le monde vite fait", explique-t-elle.

"La bête était paniquée, elle ne savait plus où aller"

Finalement, les employés et clients du salon ont évacué les lieux, bloquant l'animal à l’intérieur. "Maintenant, on a un salon saccagé. Tout est cassé, il ne reste plus rien", constate Laëtitia. "C’était vraiment très impressionnant", conclut-elle.

Un vétérinaire, appelé par les secours, a maîtrisé l'animal à l'aide d'un fusil hypodermique une heure après l'intrusion du sanglier, qui a été transporté dans une salle communale. "Il y a de fortes chances pour qu'il soit euthanasié", ont indiqué les pompiers de Meurthe-et-Moselle. Selon les pompiers, le sanglier venait probablement de la forêt qui borde la zone commerciale de Frouard.