Un réseau de trafic de drogue démantelé

  • A
  • A
Un réseau de trafic de drogue démantelé
Le Groupement d'intervention de Haute-Normandie a réussi un gros coup de filet lundi : un réseau de trafic de drogue a été démentelé. 27 personnes ont été interpellées et 5 kg de résine de cannabis, 270 g d'héroïne et 280 g de cocaïne ont été saisis.@ REUTERS
Partagez sur :

13 personnes ont été mises en examen en Haute-Normandie et six d’entre elles écrouées.

5 kilogrammes de résine de cannabis, 270 grammes d'héroïne et 280 grammes de cocaïne ont été saisis lundi lors du démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue, en Haute-Normandie. L'enquête a bénéficié de l'appui du Groupement d'intervention régional, qui associe services de police, de gendarmerie, des douanes ou encore du fisc. Le parquet de Rouen a révélé cette information vendredi.

27 interpellés, 6 écroués

Les gendarmes chargés de cette affaire ont interpellé 27 personnes dans les localités de Saint-Nicolas-d'Aliermont, Saint-Valéry-en-Caux et Elbeuf, en Seine-Maritime, ainsi qu'à Vernon, dans l'Eure. A partir des déclarations des suspects, les enquêteurs ont pu estimer à "au moins" 30 kg la quantité de résine de cannabis écoulée depuis septembre dernier. Ils soupçonnent le groupe d'avoir écoulé du cannabis, de l'héroïne et de la cocaïne au moins depuis 2010.

Parmi les interpellés, treize ont été mis en examen pour trafic de drogue et six d'entre eux ont été incarcérés. Deux autres suspects devaient être déférés dans la soirée de vendredi devant le juge d'instruction.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce trafic était organisé par un habitant de Saint-Nicolas-d'Aliermont, qui s'alimentait auprès d'un revendeur installé à Vernon. Il n'a pas pu être interpellé au cours du coup de filet de lundi, mais son identité est connue et les enquêteurs sont à sa recherche.