Un proche de Dassault interpellé

  • A
  • A
Un proche de Dassault interpellé
@ Maxppp
Partagez sur :

Ce chef d'entreprise est suspecté d'être l'auteur d'une tentative d'assassinat à Corbeil-Essonnes.

Un chef d'entreprise proche de Serge Dassault, suspecté d'être l'auteur d'une tentative d'assassinat en février à Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, sur fond de soupçons d'achat de vote, a été interpellé mercredi à l'aéroport de Roissy. En fuite depuis le 19 février, Younès Bounouara a été appréhendé par la police à sa descente de l'avion, a précisé cette source confirmant une information du Point.fr. Il doit être présenté dans l'après-midi aux juges du tribunal d'Evry en charge du dossier, en vue d'une probable mise en examen.

Younès Bounouara est soupçonné d'avoir grièvement blessé par balles Fatah Hou, un boxeur amateur, en plein coeur de Corbeil-Essonnes, le 19 février. C'est dans ce dossier criminel que le sénateur (UMP) et célèbre avionneur Serge Dassault a été entendu le 14 octobre comme témoin assisté pour "complicité de tentative d'assassinat".

Au coeur de nombreuses spéculations sur un système d'achat de votes mis en place sur la commune, Younès Bounouara est présenté comme l'intermédiaire de Serge Dassault dans les cités de la ville. Son prénom est cité par l'industriel dans un extrait d'une vidéo clandestine diffusé le 15 septembre par le site d'informations Mediapart.