Un petit apéro géant au Mans

  • A
  • A
Un petit apéro géant au Mans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Quelque 500 personnes ont participé samedi, dans le calme, à un "apéro géant" au Mans.

L'honneur est sauf pour ce qui est du calme mais le record est loin d'être battu. Trois jours après l'apéro géant de Nantes, où un jeune de 21 ans a trouvé la mort, un apéro géant, lancé lui aussi via le réseau social Facebook, s'est tenu au Mans sans incidents. Il faut dire que seules 500 personnes étaient au rendez-vous censé attirer à l'origine entre 3.000 et 5.000 personnes.

Cette fois, les pouvoirs publics ont tenu à faire respecter un arrêté permanent interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique. Deux autres arrêtés temporaires d'interdiction de vente et de transport d'alcool à partir de 15 heures dans le périmètre de la fête avaient renforcé le dispositif pour cette soirée de samedi.

Dès le début de soirée, les forces de police ont ainsi contrôlé l'accès à la place de la République, lieu prévu pour les festivités, vérifiant par des fouilles l'absence de bouteilles d'alcool chez les participants. Des fêtards ont même été sommés de vider bouteilles d'alcool et de bière avant d'être autorisés à participer à l'événement.

La fête s'est finalement soldée par trois cas d'ivresse publique et deux interventions de la Croix-Rouge, selon le directeur de cabinet de la préfecture de la Sarthe, Guillaume Douheret. Quelque deux cents policiers ont été mobilisés, ainsi qu'une vingtaine de membres de la Croix-Rouge et des sapeurs-pompiers.