Un parent d'élève recrute un prof sur le Net

  • A
  • A
Un parent d'élève recrute un prof sur le Net
@ Capture Leboncoin.fr
Partagez sur :

La principale du collège a été contactée par trois candidats. Elle doit en rencontrer deux lundi.

"Si vous êtes professeur de mathématiques, vous êtes attendu par cinq classes de 6ème. Contactez rapidement le collège pour proposer votre candidature. Merci" Cette annonce a été publiée sur Leboncoin.fr par un parent d'élève désespéré de voir que le professeur de mathématiques de son fils en 6ème au collège Pablo-Picasso d'Eragny-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, n'était pas remplacé depuis plusieurs mois.

"C'était pour trouver quelqu'un et montrer qu'on essaie de faire quelque chose, que nous, les parents, on ne reste pas les bras croisés", a raconté Cyril Lenfant, auteur de l'annonce qu'il a signé sous le pseudonyme "Désespéré".

Le stratagème a semble-t-il fonctionné puisque la principale du collège, Florence Hovart, a affirmé avoir été contactée par trois candidats. "J'en reçois deux dès lundi, en espérant que ça va déboucher sur quelque chose", a-t-elle ajouté. Ce n'est pas la première fois qu'une annonce est passée sur Leboncoin.fr pour trouver des professeur, mais habituellement les offres d'emplois viennent des directeurs d'établissement eux-même.

>> A lire - Collège cherche prof sur leboncoin.fr