Un officier de police soupçonné de proxénétisme

  • A
  • A
Un officier de police soupçonné de proxénétisme
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'officier de la police de l'agglomération parisienne a été placé en garde à vue mardi.

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer. Un officier de la police de l'agglomération parisienne a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police des polices. Il est soupçonné notamment de "proxénétisme aggravé", a-t-on appris de sources proches du dossier. Il est également poursuivi pour "association de malfaiteurs" et "aide à l'entrée et au séjour d'étrangers en situation irrégulière", selon l'une des sources.

Soupçonné de protéger des prostituées. "Il aurait notamment protégé des prostituées asiatiques qui travaillaient en région parisienne", a assuré une source. Dans cette affaire, la garde à vue de cet officier, dans les locaux de l'inspection générale des services (IGS), peut durer jusqu'à 96 heures.

Déjà sanctionné dans une autre affaire. Ce capitaine de police, ancien de la brigade des stupéfiants du 36 quai des Orfèvres, est en poste depuis plusieurs années au service de l'investigation transversale (SIT), désormais baptisé sûreté territoriale. En 2011, ce policier avait été sanctionné par le conseil de discipline de 15 jours de renvoi  pour un "vol".