Un millionnaire va cacher 2.000 euros dans Paris

  • A
  • A
Un millionnaire va cacher 2.000 euros dans Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

CHASSE AU TRÉSOR - Un philanthrope américain déposera une dizaine d'enveloppes dans la capitale fin juin.

Attention, prêts, chassez les billets ! Une chasse au trésor particulièrement lucrative devrait voir le jour à Paris d'ici la fin du mois, indique Le Parisien. Après San Francisco, Los Angeles ou Londres, un philanthrope américain a décidé de disséminer ses enveloppes remplies de cash dans la capitale française, sans doute le 28 ou 29 juin.

Des indices sur Twitter. Le principe du jeu est simple : une dizaine d'enveloppes remplies de billets seront éparpillées dans les parcs publics de Paris. Pour les retrouver, il faudra suivre les indices égrenés sur le compte Twitter @HiddenCash. Évidemment, Jason Buzi a caché des euros dans les enveloppes, et non des dollars comme aux États-Unis. "Cela serait arrogant. Nous utilisons toujours la monnaie locale", a-t-il expliqué au Parisien.



"Que des sourires". Alors que des élus craignent un trouble à l'ordre public et d'éventuels débordements, l'organisateur de cette manifestation philanthropique se montre serein. "Nous cachons aussi de petites sommes, ce qui limite le risque de bagarres. Nous l'avons déjà fait dans l'est de Los Angeles, où il y a des pauvres et des gangs et nous n'avons eu que des sourires", a-t-il expliqué au quotidien.