Un maire anti-mariage gay se résout à marier son fils homo

  • A
  • A
Un maire anti-mariage gay se résout à marier son fils homo
@ MAXPPP
Partagez sur :

Opposé au mariage gay, un maire de Haute-Savoie s'est résolu à unir son fils homo et son compagnon.

Raymond Bardet s'y est finalement résolu. Le maire de Ville-la-Grand depuis 1981, qui avait déclaré en plein débat sur le mariage pour tous qu'il ne marierait jamais de couples homosexuels, l'a finalement fait, comme le raconte le Dauphiné Libéré. Par amour.

"Je me suis trouvé devant le fait accompli". L'édile de cette commune de Haute-Savoie, en poste depuis 1981, a en effet uni son fils, homosexuel, et son compagnon samedi. "J’ai changé de position car je me suis trouvé devant le fait accompli. Il n’y a que deux mois et demi que j’ai appris l’homosexualité de mon fils", a-t-il expliqué au quotidien régional.

"Je n’ai pas changé d’avis, je pense que ce n’est pas ce que veut la nature". Compte tenu de la situation, Raymond Bardet a évidemment décidé de revenir sur ses propos. "Mon fils se mariait, il n’était pas question que je le confie à quelqu’un d’autre. Si j’avais demandé à un adjoint de célébrer le mariage, les gens auraient pu penser que je dénigrais mon fils ou que nous étions fâchés. Pas du tout, je suis son père, c’était à moi de célébrer son union, comme je l’avais fait pour sa sœur. Je ne connaissais pas son compagnon, c’est quelqu’un de très bien, ils forment un beau couple ensemble".

"Je l'ai fait parce que c'est mon fils". Cela ne l'a cependant pas empêché de maintenir sa position sur le mariage gay. "Je n’ai pas changé d’avis, je pense que ce n’est pas ce que veut la nature. Mais je ne suis pas militant, jamais je n’irai manifester dans la rue. Je me suis fait une philosophie", a-t-il ajouté avant de conclure : "je l'ai fait parce que c'est mon fils. Je ne ferai pas d'autre mariage gay".