Un lundi de Pâques rouge sur les routes

  • A
  • A
Un lundi de Pâques rouge sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les difficultés se font de plus en plus intenses sur la route des retours.

Les routes sont de plus en plus chargées. Ce lundi, Bison Futé a vu vert dans le sens des départs mais rouge sur l'ensemble de la France, dans le sens des retours. La journée de lundi est considérée comme la plus compliquée du week-end de Pâques, avec la fin des congés pour la zone C mais aussi pour les vacanciers belges et luxembourgeois.

Des difficultés étaient attendues dans la Vallée du Rhône, en Bourgogne et dans l'Est. Mais aussi sur l'Ile-de-France.

Les conditions de circulation

>> Ile-de-France : le trafic était difficile sur certains axes à 19h30. Il y avait quelques ralentissements sur le boulevard périphérique intérieur de la porte de Montreuil à celle de Bercy, sur l'A1 de la Courneuve à la porte de la Chapelle, sur l'A6b d'Arcueil à la porte d’Orléans, mais aussi sur l'A10 à hauteur de Marcoussis, à la jonction de la N118.

Retrouvez l’ensemble du trafic francilien en temps réel sur lesite sytadin.

>> Province : les difficultés s'intensifient. A 19h30, la circulation était chargée à Dozulé, sur l'A13, sur 14 kilomètres, mais également sur l'A11 à Authon-du-Perche sur 7 kilomètres et à Saint-Sylvain sur 4 kilomètres. Sur l'A28, 9 kilomètres de bouchons ont été enregistrés à Maucomble.

La circulation était compliquée aussi sur l'A63 à Pessac sur 26 kilomètres, sur l'A10 à Maillé sur 5 kilomètres et à Chaingy sur 17 kilomètres. Ça coince également à l'entrée de Bordeaux, sur l'A10, à hauteur de Lormont, sur 3 kilomètres.

Enfin, sur l'A61, des difficultés sont enregistrées à Bizanet et à Villeneuve-la-Comptal, avec respectivement 5 kilomètres d'embouteillages et 10 kilomètres de retenues.

Les conseils de sécurité

A l'occasion de ce week-end chargé, Bison futé rappelle aux automobilistes de respecter les distances de sécurité entre les véhicules et de limiter leur vitesse.

>>> Retrouvez les prévisions de Bison Futé, en détails, ici