Un jeune Français introuvable en Bosnie

  • A
  • A
Un jeune Français introuvable en Bosnie
@ PHOTO DR RADOSLAW BOTEV
Partagez sur :

Parti en mai, l’étudiant n’a plus donné signe de vie depuis le 15 juin.

1.87 m, les yeux marron clair et les cheveux châtains. Depuis plusieurs semaines la police bosniaque diffuse le signalement d’un jeune Français, Benoît Martin, disparu depuis le 15 juin dernier dans le sud-est de la République serbe de Bosnie.

Plus de nouvelles depuis le 15 juin

Selon Le Parisien qui révèle mardi l’affaire, l’étudiant ingénieur de Nantes, qui ne dispose pas de téléphone portable, a envoyé un mail à sa mère le 12 juin et a été aperçu une dernière fois par des randonneurs trois jours plus tard.

Ces randonneurs ont expliqué que le jeune homme semblait alors mal équipé pour explorer un parc national, celui de Sutjeska, et descendre un cours d’eau en rafting ; ce qu’il avait l’intention de faire.

Aucun mouvement sur sa carte bancaire

Depuis le signalement de sa disparition, aucun mouvement bancaire n’a été observé sur son compte.

Son voyage dans les Balkans doit valider la 3e année de son cursus à l’Institut des Arts et métiers de Nantes.

Les recherches n’ont pas abouti

De nombreux moyens – hélicoptères et plongeurs – ont été mobilisés en Bosnie dans l’espoir de le retrouver, rapporte encore Le Parisien.

Le 9 août, le parquet de Nantes a également ouvert une information judiciaire pour "disparition inquiétante", après un courrier d’alerte signé par la mère du jeune homme, indique Ouest-France. Cette information judiciaire permet la saisine d'un juge d'instruction afin que des recherches puissent être effectuées à l'international.