Un jackpot surprise au Loto

  • A
  • A
Un jackpot surprise au Loto
@ Reuters
Partagez sur :

Une famille girondine pensait avoir gagné 2.000 euros, elle a empoché un chèque de 14 millions.

Il y aura un peu plus de champagne que prévu dimanche dans cette famille de la région d'Arcachon. Les quatre personnes qui pensaient avoir gagné 2.000 euros au tirage du Loto de samedi a en fait empoché un chèque de 14 millions d'euros.

Le week-end dernier, la famille, qui tient à rester anonyme, regarde exceptionnellement le tirage. Lorsque toutes les boules sont sorties, les quatre membres de la famille sautent de joie car ils ont cochés tous les bons numéros et sont persuadés d'avoir gagné 2.000 euros.

Une semaine plus tard, la famille se rend chez le détaillant d'Arcachon où le bulletin avait été validé et apprend qu'elle a en fait gagné 14 millions d'euros. "Depuis, j'ai le biceps tout bleu car je n'ai pas arrêté de me pincer", raconte la mère de famille, une assistante de rédaction de 38 ans.

Elle confie avoir acheté du "caviar et du champagne pour dimanche" et va s'offrir une bague. Ensuite, "la famille a des envies de voyage, de vacances et d'achat de maison", raconte-t-elle.

Ce gain de 14 millions d'euros se situe au 5ème rang des gains du Loto depuis sa création en 1976. Le record est de 19 millions d'euros gagné lors du tirage du 2 mai 2009.