Un ex-responsable de TF1 au tribunal

  • A
  • A
Un ex-responsable de TF1 au tribunal
Patrick Binet sera jugé pour homicide volontaire au tribunal de Paris.@ MAXPPP
Partagez sur :

Patrick Binet, ex-patron de TF1 International, est jugé jeudi pour homicide involontaire.

La partie fine avait mal tourné. L'ancien patron de TF1 International, Patrick Binet, comparaîtra jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour homicide involontaire, après la mort d'un homme à son domicile, sans doute consécutive à une overdose, en avril 2008.

Cocaïne et GHB

C'est à son réveil que Patrick Binet avait fait la macabre découverte et appelé la police. La victime, âgée de 40 ans, était un fonctionnaire du ministère de la Culture. Selon une source proche de l'enquête, l’homme aurait succombé à une crise cardiaque à la suite d'une soirée au cours de laquelle il aurait consommé une grande quantité de drogue.

De la cocaïne et du GHB auraient été retrouvés dans l'appartement de l’ancien cadre de TF1. Le GHB, ou acide gamma hydro butyrique, est une molécule à l'effet désinhibant. Cette substance, dite "drogue du violeur", est particulièrement toxique lorsqu'elle est consommée avec de l'alcool ou à dose élevée.

Un troisième homme blanchi

Un troisième homme d'une trentaine d'années, qui avait passé la soirée avec eux et avait été placé en garde à vue après s'être présenté à la police, avait été remis en liberté sans charge retenue contre lui.

Patrick Binet a lui été renvoyé devant le tribunal pour homicide involontaire et infraction à la législation sur les stupéfiants. Son procès se tiendra à partir de 13h30 devant la dixième chambre du tribunal correctionnel.