Un élu piégé par Les Infiltrés jugé

  • A
  • A
Un élu piégé par Les Infiltrés jugé
@ France 2
Partagez sur :

Il doit répondre de corruption de mineur. "Jessica", 12 ans, était en fait un journaliste.

La polémique était jusque là journalistique, elle se déplace vendredi sur le terrain judiciaire. Un élu des Yvelines doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles. En février dernier, il a été piégé par un journaliste de l'émission Les Infiltrés lors d’une enquête sur la pédophilie.

"Jessica" n’avait pas 12 ans et n’était pas une adolescente. L'élu lui aurait proposé d’avoir des relations sexuelles. "Le journaliste faisait croire que la petite fille avait peur d'avoir des relations. Mais le suspect se voulait rassurant et lui faisait comprendre qu'il lui apprendrait à faire l'amour sans lui faire de mal", détaille Le Parisien, qui révèle l’affaire.

L'élu a été dénoncé à la police dès la fin de l’enquête. Il devra répondre vendredi de "proposition sexuelle à une personne mineure de 15 ans, ou se présentant comme telle, par un moyen de communication électronique".

Sur Europe 1 mardi, Hervé Chabalier, le directeur de l’agence Capa, et Laurent Richard, le rédacteur en chef de l’émission, avaient défendu sur leur choix d’aider la police. "J’avais le choix entre protéger un enfant et protéger un pédophile, je n’ai pas hésité une seconde", avait argumenté Laurent Richard.

REAGISSEZ - Que pensez-vous de l'initiative des journalistes des "Infiltrés" ?