Un drame familial dans le Nord

  • A
  • A
Un drame familial dans le Nord
Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort et sa femme blessée, lundi à Halluin, dans le Nord. Leur fils a tenté de se pendre.@ MaxPPP
Partagez sur :

Un père de famille a été retrouvé mort et sa femme blessée. Leur fils a tenté de se pendre.

L’hypothèse d’un drame familial est "la plus probable", selon les enquêteurs. Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort et sa femme blessée, lundi à Halluin, dans le Nord. Leur fils, âgé de 21 ans, a tenté de se pendre et a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Son pronostic vital du fils est engagé, ont indiqué les secours.

Le père violemment frappé à la tête

Le père a été violemment frappé à la tête, avec un objet contondant selon les premiers éléments de l’enquête. La mère a elle été retrouvée sur le trottoir, ensanglantée et appelant à l'aide, a indiqué le procureur de Lille, Frédéric Fèvre. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte.

Les faits se sont déroulés dans une zone pavillonnaire de maison mitoyennes, à Halluin, commune située à une vingtaine de kilomètre de Lille, à la frontière avec la Belgique. L'enquête a été confiée au commissariat de Tourcoing.

"Un quartier très calme"

Le corps du père a été retrouvé dans le cellier, alors que son fils a été retrouvé dans la salle de séjour de cette maison qu'habitait la famille depuis une quinzaine d'annés. Selon les premiers éléments d'information dont dispose le parquet, les parents exerçaient la profession d'enseignant.

D'après un commissaire de Tourcoing présent sur les lieux, le fils était inconnu jusqu'à présent des services de police, qui n'étaient jamais intervenus à cette adresse, située dans "un quartier très calme".