Un distributeur de billets attaqué à Paris (E1)

  • A
  • A
Un distributeur de billets attaqué à Paris (E1)
C'est dans le 18e arrondissement de la capitale que des malfaiteurs ont tenté de s’en prendre à un distributeur lundi matin.@ MAXPPP
Partagez sur :

En l’espace de quelques heures, un distributeur de billets a été deux fois attaqué lundi à Paris.

Un distributeur automatique de billets a été pris pour cible à deux reprises lundi à Paris, selon les informations recueillies par Europe 1. Peu après 6h00, des malfaiteurs ont tenté de s’en prendre à un distributeur d’une agence LCL, rue Marx Dormoy dans le 18e arrondissement de la capitale. Mais ils ont été mis en fuite par l’arrivée de convoyeurs de la Brink’s, qui ont prévenu la police. A leur arrivée, les fonctionnaires n’auraient rien remarqué d’anormal.

Trois heures plus tard au même endroit, deux malfaiteurs armés ont attaqué un employé chargé de réapprovisionner ce distributeur. L'homme a été agressé par deux braqueurs casqués peu avant 10h00. Sous la menace de leur arme de poing, les gangsters se sont fait remettre par l’employé de la Brink’s deux sacs contenant chacun 45.000 € à 85.000 €. Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un scooter en direction de la Porte de la Chapelle. Le plan anti-VMA (vol à main armée, NDLR) a été déclenché, mobilisant les effectifs de police et un hélicoptère pour tenter de retrouver les braqueurs. L’enquête a été confiée au 2e District de police judiciaire.