Un dimanche "vert" sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche "vert" sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Europe1.fr vous propose de suivre le trafic en direct.

L'heure des premiers grands départs a sonné pour des millions de Français qui entament leurs vacances d'été. Après une journée de samedi classée en rouge en Ile-de-France et en orange au niveau national, Bison Futé a prévu une journée de dimanche très calme sur les routes.

Bison Futé a en effet classé la journée vert, tant au niveau national qu’en région parisienne : l’automobiliste doit donc s’attendre à une journée tranquille, sans bouchons.

De rares embouteillages peuvent se former dans les zones habituellement difficiles en cas de forte affluence : la vallée du Rhône, entre Villefranche-sur-Saône et l'Etoile-sur-Rhône (Drôme), au niveau d'Orange (Vaucluse), ainsi qu'au Perthus (Pyrénées orientales), point de passage vers l'Espagne.

En région parisienne, seule l'A86 pourrait être pertubée, après une journée de samedi difficile sur le tronçon extérieur de l'autoroute entre Saint-Denis à Villeneuve-la-Garenne. Les jonctions entre l'A86 et l'A3 et l'A4 sont également le théâtre de ralentissements.

>> Suivez l'évolution du trafic en direct sur Bison Futé pour l'ensemble du territoire et sur le site Sytadin pour la région parisienne.

Quelques règles de base

Comme chaque été, la Sécurité routière a multiplié les appels à la vigilance. Respectez donc les limitations de vitesse (110 ou 130 km/h selon les portions d’autoroute), mais aussi les pauses pour éviter de s’assoupir : une halte toutes les deux heures devrait suffire.

Autre conseil utile, laissez toujours au moins 70 mètres entre votre véhicule et celui qui vous précède. Pour évaluer cette distance, il suffit de laisser un espace équivalent à au moins deux bandes de peinture sur le côté droit de la chaussée.

> Les travaux sur la route