Un dimanche vert sur la route des vacances

  • A
  • A
Un dimanche vert sur la route des vacances
La journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs.@ MAXPPP
Partagez sur :

Après deux journées chargées sur la route, celle de dimanche devrait être moins compliquée.

Les vacances de Noël ont débuté avec les traditionnels embouteillages des premiers départs en congés vendredi et samedi.

>> SUR LES ROUTES

Un dimanche vert

 Enfin dimanche, aucune difficulté de circulation n’est à prévoir. La journée est classée verte par Bison futé dans les deux sens de circulation.

> Retrouvez l'info trafic en direct

> Toutes les prévisions et conseils de Bison futé

Levée de l'alerte avalanche dans les Alpes

La vigilance orange, mise en place vendredi en Savoie, Haute-Savoie et dans les Hautes-Alpes, soumises à de forts risques d'avalanches provoqués par les chutes de neige de ces derniers jours, a été levée à 11h. Le risque d'avalanches naturelles dans ces trois départements diminue, mais reste "fort", soit d'un niveau 4 sur une échelle de 5 sur tous les massifs des Alpes du Nord et du Sud.

En Savoie, les axes principaux qui mènent aux stations sont tous ouverts, a indiqué samedi après-midi le réseau de gestion de circulation Osiris. Six routes départementales ont été coupées dans la nuit de vendredi à samedi.

>> SUR LES RAILS

A l’occasion des départs en vacances, la SNCF accueillera dans les gares parisiennes 700.000 voyageurs à bord de plus de 1.600 trains durant le week-end. La compagnie ferroviaire mobilisera plus de 1.000 gilets rouges pour informer les voyageurs.

>> DANS LES AIRS

La majorité des vols au départ de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ont été annulés samedi, pour le deuxième jour consécutif, en raison d'une grève nationale des agents de sûreté, particulièrement suivi dans le quatrième aéroport de France. Le mouvement devrait être reconduit dimanche au moins dans les aéroports Saint-Exupéry à Lyon et Roissy-Charles de Gaulle à Paris.