Un dimanche rouge sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche rouge sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

La fin du pont de l'Ascension a sonné pour de nombreux automobilistes qui ont pris la route.

Nombreux sont ceux qui ont choisi de partir pour ce week-end prolongé. Le pont de l'Ascension est en effet le premier vrai pont du mois de mai puisque cette année les 1er et 8 mai sont tombés un samedi. Après une journée chargée sur les routes mercredi et jeudi, Bison Futé a classé la journée de dimanche rouge dans le sens des retours.6

En Ile-de-France

Vers 16 heures, des retenues étaient principalement observées sur l'A86 et en direction de la capitale sur l'A1 de Garonor à la Blanc Mesnil, l'A3 de Bondy à Noisy le Sec, l'A11 à Ponthevard et l'A13 à Ecqueville.

En province

Vers 16 heures, la circulation se densifiait en raison des retours de ce week-end. Les principales difficultés sont signalées : en région Centre, en région Rhone-alpes sur l’A7 à Saulce sur Rhone, en région Sud-est sur l'A61 à Bizanet, sur l'A9 à Lunel et sur l'A7 à Lapalud. Ansiqu'en région Ouest sur la N814 extérieure à Mondeville et la N165 à St Etienne de Montluc.

Prudence

Dans un communiqué, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des Transports et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière ont invité "chaque conducteur à adopter une conduite sûre et apaisée en ce week-end de forte affluence sur les routes".

Suivez l'évolution du trafic en direct sur Bison Futé pour l'ensemble du territoire, et sur le site Sytadin pour la région parisienne.

> Le point sur les chantiers du week-end.